Barrages Mondial 2022 / RDC vs Maroc (1-1) : « Il y a eu d’engouement, de duels et un peu de tricherie » (Vahid Halilhodzic)

L’équipe des Lions de l’Atlas du Maroc a réussi son pari en arrachant un nul précieux face à la Rd-Congo (1-1), au stade des martyrs à Kinshasa dans le cadre des barrages aller de la Coupe du monde 2022.

Après cette explication, le sélectionneur principal du Maroc, Vahid Halilhodzic a laissé entendre que ses joueurs avaient du mal de développer suite à la qualité de terrain mais aussi à cause d’une certaine tricherie : « On a joué contre une très belle équipe, ils s’y conaissent mieux sur ce type de terrains. Il y a eu beaucoup d’engagement et de duels et un peu de tricherie. On s’est battu, le résultat est positif ».

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Des propos qui n’engagent que son auteur. Vahid Halilhodzic n’a pas pu prouver en indiquant des actions concrètes. Par contre, plusieurs férus du ballon rond rd-congolais ont regretté de quelques décisions du trio arbitral mais aussi de l’arbitrage vidéo. Des fautes et des actions litigieuses oubliées.

Évoquant le match retour où son équipe est avance grâce à son but marqué au match aller, Vahid Halilhodzic a déclaré : « Ce sera un match très difficile à Casa. Un combat très dur. Tout se jouera sur la possession de balle et la vitesse de jeu ». Ce sera une finale. Un match à 180°C. Un match où les Léopards n’auront pas droit à l’erreur.

Lire aussi :

Barrages Mondial 2022 / RDC vs Maroc (1-1) : « Cette équipe est prenable » (Félix Tshisekedi)

DANNY KABANGA