Barrages – Mondial 2022 / RDC vs Maroc : « Je suis prêt et disposé à mouiller le maillot » (Elia)

Privé de la sélection nationale depuis 2019, l’attaquant rd-congolais de Young Boys SC, Meschack Elia va finalement rejoindre la sélection nationale de la Rd-Congo.

C’est via une courte vidéo faite ce vendredi 11 mars 2022 très tard dans la soirée que ce joueur a précisé qu’il n’a aucun problème administratif avec qui que ce soit. Il sera disposé de rejoindre la sélection nationale si la Fédération congolaise de football association – FECOFA – et le Staff technique des Léopards décident de l’appeler pour la double confrontation face aux Lions d’Atlas du Maroc les 25 et 29 mars 2022 dans le cadre des barrages de la Coupe du monde 2022.

« Je tiens personnellement par cette vidéo éclairer l’opinion nationale pour l’intérêt suprême de nôtre patrie, je suis prêt et disposé à mouiller le maillot et à apporter ma petite pierre pour qu’ensemble avec les amis, nous puissions écrire l’histoire de notre pays autrement. Je n’ai aucun problème administratif. Maintenant c’est à la Fédération et au staff de décider », écrit-il dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Très percutant, Meschack sera un atout majeur pour l’attaque rd-congolaise. Cette saison, Elia a disputé plus de 2.336 minutes avec les YBB pour 8 buts plantés toutes compétitions confondues. Le sélectionneur principal, Hector Cuper devra convoquer ce bonhomme.

Lire aussi :

Elim – Mondial 2022 : « Nous aurons besoin d’un minimum de temps » (Hector Cuper)

ETIENNE KAMBALA

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers