Deux matchs, deux victoires, un sans faute pour les Léopards basketball. Via ses fauves, la Rd-Congo a battu les Mambas du Mozambique (77-58) ce lundi 10 juillet 2023, dans le cadre de la 2ème journée de la phase de groupes de l’AfroCAN 2023, au Pavilhao Multiusos do Kilamba Arena de Luanda (Angola).
Les Léopards ont commencé à faire mal aux Mambas du Mozambique dès le 1er quart temps avec un score de 19-12. Au deuxième, les rd-congolais ont cédé la main 21-16, bien qu’au total la Rd-Congo a mené au score lors de la pause 35-33.
Pendant les deux dernières périodes, les Mambas ont fléchi avec des écarts très conséquents. L’avant dernier quart temps, succès 20-14, et le dernier (le 4e) avec une victoire 22-11, pour un total au finish de 77-58.
Une victoire issue de 3 périodes gagnées sur 4, sur le parquet. Pour le compte de cette deuxième journée de la compétition, les troupes congolaises ont été conduites par Rolly Fula Nganga avec 23 points inscrits à lui seul, 4 rebonds et 5 passes décisives aux côtés d’Evariste Shonganya Tolembo déjà décisif lors du match précédant, avec 19 points, 12 rebonds et 5 passes.
Ainsi après deux journées, la Rd-Congo se place première du groupe D avec quatre (4) points, en deux matches, avec deux (2) victoires, zéro défaite synonyme d’une qualification au prochain tour.
L’objectif assigné, celui de conserver le titre, se dirige petit à petit vers sa concrétisation déjà avec cette qualification en quart de finale, malgré un accompagnement faible de la part du gouvernement rd-congolais.
Lire aussi :
EVENTSRDC.COM AVEC CUMULARD.CD