Basket – AfroCAN 2023 / Maroc vs RDC (76-69) : « En défense, nous étions passifs…nous avons mal défendu » (Djack Kapongo)

Les Léopards de la Rd-Congo sont écartés de la course pour le titre de vainqueur de l’AfroCAN 2023 par les Lions de l’Atlas du Maroc (76-69), Luanda.

Face à un adversaire prenable, la Rd-Congo n’a pas tenu les promesses. Les Léopards ont trébuché en défense et dans plusieurs séquences du jeu. En conférence de presse d’après-match, Djack Kapongo Kabuya, l’un des meilleurs marqueurs de la sélection, précise qu’il ne s’agit pas de la concentration durant le match, mais plutôt ils étaient dans un mauvais jour.

« Je n’ai pas conduit mon équipe à la victoire. Mais nous avons tout donné. C’était un match compliqué face à un adversaire prenable. Nous avons mis moins de tirs à trois points, or c’est l’une de nos forces. En défense nous étions aussi passifs […] Nous avons mal défendu. C’était un mauvais jour. Ça arrive dans le sport. Ce n’est pas question de la concentration, c’est un mauvais jour. Ça n’a pas marché aujourd’hui et on assume et va de l’avant », dit-il.

Actuellement, la Rd-Congo est en quête d’une troisième place à l’AfroCAN 2023. Elle affrontera le Rwanda ce dimanche 16 juillet 2023, sous le de coup de 15h00′.

Lire aussi :

Basket – AfroCAN 2023 : Les Léopards écartés de la course vers le titre !

ETIENNE KAMBALA