Le coup d’envoi de la 40ème édition de la Coupe du Congo de basketball est annoncé pour le 9 septembre 2023 dans les provinces du Nord et Sud-Kivu dans l’Est de la Rd-Congo. En dehors de la simple date fixée par le bureau exécutif fédéral minoritaire et en dépassement du mandat, rien de concret ne présage la bonne tenue de cette compétition.
En effet, jusqu’au moment où nous rédigeons cet article, la liste des arbitres neutres retenus pour cette compétition n’est toujours pas disponible. Il en est de même pour la date et le lieu où devra se tenir la réunion technique y relative.
Plusieurs sociétaires se sont opposés à l’idée d’organiser cette édition de la Coupe du Congo dans les deux provinces précitées en raison du manque d’infrastructures sportives adéquates, des problèmes d’ordre sécuritaire et surtout des soupçons de corruption en faveur d’un club local. Certains ont fini par céder au forcing des membres du bureau exécutif fédéral qui, malheureusement, semblent ne pas être à la hauteur de l’organisation.
EVENTSRDC.COM AVEC LETREMPLININFOS.NET