Basket – Liprobakin : Le BC Terreur seme la terreur face à la SCPT

Le BC Terreur consolide sa place de leader de la Ligue Provinciale de Basketball de Kinshasa – LIPROBAKIN – en s’imposant sur la SCTP ONATRA (70-68) ce samedi 11 mai au Gymnase de la Police Nationale Congolaise. Une rencontre très serrée où seulement 2 points ont départagé les deux clubs kinois dans cette 8e journée de la ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa.

Alors que la 8e journée de la manche aller de la phase classique est en cours ce week-end, le choc en haut du classement s’est invité. Une affiche entre les deux équipes les mieux classées du championnat qui tiennent toutes deux la première place.

Dès le départ, Terreur a montré sa suprématie avec des joueurs rapides mais aussi techniques, qui ont accumulé les points. La SCTP a tenté tant bien que mal de réduire l’écart avec ses tireurs d’élite à longue distance, offrant aux spectateurs une rencontre haletante.

Terreur continue de semer la terreur chez ses concurrents en tête du classement avec désormais 16 points en 8 sorties, restant ainsi invaincu depuis le début du championnat. Le SCTP, quant à lui, subit sa deuxième défaite et reste toujours deuxième avec 14 points en 8 rencontres.

Pour ce qui est des autres scores, Opportunidad étrille Police (102-37) et détient désormais 10 points. Espoir Fukash l’emporte (86-52) contre Bana lingwala pour occuper la troisième place avec 12 points. Ballers engrange des points en battant New Gen sur le score de (75-67), tandis que le BC NGALIEMA maximise 10 points en battant Héritage (72-64).

PLAMEDI MASAMBA