C’était prévisible ! Les Léopards de la Rd-Congo n’iront pas à la phase finale de la Coupe du monde 2023 de basketball prévue du 25 août au 10 septembre 2023, au Japon, en Indonésie et aux Philippines.
Alors qu’elle avait fini 5ème du groupe F avec 13 points lors de la fenêtre précédente, la Rd-Congo n’avait pas droit à l’erreur. Malheureusement, les fauves rd-congolais se sont inclinés devant les Lions indomptables du Cameroun (85-56). Une défaite qui n’arrange pas les choses pour les Léopards qui stagnent.
Avec un groupe orphelin de ses cadres suite à un sérieux problème d’organisation qui règne au sein de la Fédération de basketball du Congo –FEBACO-, la Rd-Congo n’a pas du tout réussi là où le Soudan du Sud et la Tunisie se sont bien comportés en arrachant un ticket pour le mondial 2023.
Déjà éliminée, la Rd-Congo jouera ce samedi 25 février 2023 contre le Soudan du Sud. Elle bouclera la compétition contre la Tunisie le 26 février 2023, toujours à Alexandrie. Tous les matchs de formalité.
Lire aussi :
Basket / Elim – Mondial 2023 : Avec une équipe décimée, la Rd-Congo entame la 5e fenêtre ce 24 fév !
ETIENNE KAMBALA