Basket sur fauteuil/ Elim – Jeux Paralympiques 2024 : La RDC affûte ses armes au Burundi

En prélude de la 2ème fenêtre des éliminatoires aux Jeux Paralympiques 2024, les Léopards de la Rd-Congo séjournent à Bujumbura au Burundi, pour un stade de 10 jours.

Depuis leur arrivée le 28 juillet 2023, les fauves rd-congolais intensifient la préparation. Chez les hommes et chez les femmes, le travail est effectué le matin et le soir. Un temps réduit est réservé au repos sur le sol burundais pour la sélection nationale qui se donne la mission d’arracher une qualification à la phase finale des Jeux Paralympiques 2023.

« Vu que nous n’avons que dix jours sur le sol burundais, nous essayons de travailler matin et soir afin d’améliorer notre tactique de jeu et la technique de jeu. Nous commençons avec les filles chaque matin et les garçons l’après-midi. Je crois que nos athlètes sont déterminés. Ils sont très motivés. Il y a des trucs à améliorer. Et plus sur la finition que nous allons améliorer », explique Guy-Adolphine Kasenga, coach des Léopards dames.

Notez que pour la 2ème fenêtre éliminatoire, la Rd-Congo est tirée dans le groupe B chez les hommes avec le Maroc et l’Angola. Et chez les dames, les rd-congolaises croiseront le Ghana, l’Afrique du Sud et le Maroc. Après cette phase, deux nations (une dans la version masculine et une autre dans la version féminine) auront leurs billets pour Paris 2024.

Lire aussi :

Basket sur fauteuil / Elim – Jeux Paralympiques 2024 : La Rd-Congo arrache son ticket pour la 2è fenêtre !

ETIENNE KAMBALA