Le basketteur français évoluant à la NBA Victor Wembanyama n’oublie jamais ses origines rd-congolaises. La star a fait un don à une académie à Kinshasa.
Le pivot des Spurs de San Antonio a, à travers son père Félix Wembanyama, fait un gros geste pour les jeunes basketteurs rd-congolais de l’académie Hexagone Sport Center. Wemby a transmis à ses futures stars un lot de matériels qui facilitera leur formation.
Alors que son père est né en Belgique, Wembanyama maîtrise la culture rd-congolaise grâce à sa grand-mère qui a vécu au pays pendant plusieurs années. Dans une récente interview, il a expliqué le rôle que cette dernière a joué dans cet apprentissage.
« Mon père est né en Belgique et ma grand-mère paternelle est née au Congo-Kinshasa. Elle est la personne qui a joué le grand rôle de m’apprendre ma culture et de m’éduquer sur mes origines », expliquait-il.
Âgé de 20 ans, l’ailier et pivot de 2,24 mètres a une longue carrière devant lui à la NBA où il est depuis devenu le chouchou des amoureux de la balle au panier.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA