Basketball – BAL 2022 : Le BC Espoir Fukash hérite des adversaires coriaces

Qualifié à la phase finale de la 2ème édition de Basketball Africa League 2022, le club rd-congolais du BC Espoir Fukash fera face aux durs du continent lors de cette compétition.

Le tirage au sort effectué le mercredi 9 février 2022 place la formation de Kinshasa dans un groupe élevé avec des adversaires durs à cuire. Casé dans les groupes des clubs qui évolueront dans la conférence Nil, basé au Caire en Egypte, tombe avec les tenants du titre de la première édition, les égyptiens de Zamalak.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Espoir hérite aussi de Cape Town Tigers d’Afrique du Sud, le Cobra Sport Club du Soudan du Sud, les Forces Armées et Police Basketball du Cameroun et le Clube Atlético Petroleos de Luanda. Les jaunes de Kin ne connaissent qu’un seul club dans ce groupe, les FAP. Les autres c’est sera une première fois. Une bonne préparation est souhaitée afin de représenter valablement la capitale rd-congolaise à l’extérieur du pays.

Dans la Conférence Sahara (Dakar), nous retrouvons le Dakar Université Club du Sénégal, le Seydou Legacy Athlétique Club de la Guinée, le Clube Ferroviário da Beira du Mozambique, l’US Monastir de la Tunisie, le Rwanda Energy Group BBC du Rwanda et l’AS Salé de Maroc.

Notez que la saison débutera le 2 mars 2022 et se terminera par la finale le 28 mai 2022. La phase des groupes se jouera à la Dakar Arena de Dakar et au Palais des sports Hassan Moustafa du Caire.

Lire aussi :

Basket – Road to BAL 2022 : Espoir Fukash a eu chaud !

ETIENNE KAMBALA