Basketball / Elim – Mondial 2023 : « Avec Thomas Drouot, l’objectif est de remporter le maximum de victoires » (Joe Lolonga)

À quelques jours du coup d’envoi de la première fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde de 2023, la Fédération de basketball du Congo – FEBACO – annonce l’arrivée du nouveau sélectionneur principal. Il s’agit du français Thomas Drouot qui remplace Matthias Echkoff.

« Aujourd’hui, nous confirmons l’arrivée de Thomas Drouot à la tête du sélectionneur nationale de basket-ball. Nous avons fait appel à son expertise et il a accepté de nous accompagner vue le potentiel de la RDC. Nous avons un projet à long terme avec lui. L’objectif est de remporter le maximum de victoires », a fait savoir Joe Lolonga – 4ème vice-président de la FEBACO dans les colonnes d’Actualite.cd

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Ancien patron du staff technique de BC Havre et de BC Orléans, Thomas est un vrai féru de la balle au panier. Il a pour mission de permettre aux Leopars de remporter beaucoup plus de matchs afin d’arracher la qualification à la phase finale du mondial 2023. Titrés dans le même groupe que le Sénégal, pays hôte, l’Égypte et le Kenya, les fauves rd-congolais démarrent leur grande course vers la Coupe du monde dès ce 25 février 2022 à Dakar.

Alors que le déplacement pour le Sénégal était compliqué suite à un manque de subvention du ministère des sports et loisirs, la FEBACO s’est endettée auprès d’une compagnie aérienne afin de rallier le sol dakarois. La Rd-Congo disputera ce premier acte des éliminatoires sans plusieurs pions majeurs dont Maxi Shamba. Il est victime d’un abus de confiance de la fédé.

Lire aussi :

Basketball : Maxi Shamba roulé par la FEBACO

ETIENNE KAMBALA