Basketball / Elim – Mondial 2023 : « Nous allons tout faire pour avoir une équipe assez forte » (Thomas Drouot)

Après une série de deux matchs avec succès durant la première fenêtre qualificative à la Coupe du monde 2023, l’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo a terminé ce premier acte des éliminatoires avec une défaite face à l’Égypte (62-51), ce dimanche 27 février 2022.

Dans la zone mixte, le nouveau patron du staff technique des Léopards de la Rd-Congo, Thomas Drouot s’est dit déçu de la performance de ses hommes durant ce dernier match de la première fenêtre. Il promet tout de même de rectifier le tir afin d’assurer un parcours sans faille durant les prochaines étapes de ses éliminatoires.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

« J’espère que nous allons tout faire pour avoir une équipe assez forte. J’étais concentré à 100% sur cette première fenêtre. Nous venons de terminer notre troisième match, nous sommes vraiment déçus de notre performance et la défaite », a déclaré Thomas Drouot en conférence de presse d’après match.

Et de rajouter : « Je ne me suis pas encore projeté sur ce qui va se passer début juillet. Nous allons tout faire pour préparer les prochaines échéances. Nous allons nous voir avec les dirigeants de la fédération pour faire le premier bilan. Nous allons aider cette équipe à progresser ».

Soulignons que durant cette première fenêtre qualificative au mondial 2023, la Rd-Congo s’est imposée sur le Kenya (56-66), avant de briser la malédiction face au Sénégal (62-57) et avant de s’incliner face à l’Égypte (62-51). Avec ces résultats, la nation compte 4 points, le Sénégal a 3 points à ex-æquo avec l’Égypte. Le Kenya est bon dernier du groupe D avec deux petits points.

Lire aussi :

Basketball / Elim – Mondial 2023 : La Rd-Congo boucle la première fenêtre par une défaite

ETIENNE KAMBALA