L’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo de basket-ball sur fauteuil rallie l’Éthiopie ce dimanche 23 janvier 2022 pour disputer les éliminatoires du championnat du monde d’Afrique.
Cette phase qualificative se déroulera du 23 au 29 janvier 2022. Les Léopards de la Rd-Congo croient dur comme fer pour arracher cette place qualificative aux championnats du monde 2022. Durant cette compétition, la Rd-Congo est accompagnée de l’Algérie, l’Égypte, l’Afrique du Sud et l’Éthiopie.
Une étape très importante dans la qualification de la sélection nationale pour une participation historique à une phase finale du mondial. « Nous avons eu suffisamment de temps pour se préparer », dit le sélectionneur principal, Weshanga Claude.
« Les joueurs, tout le staff technique et les membres de la fédération tous sont sereins. En tant qu’athlète qui va affronter cette compétition, je dois être prêt physiquement et mentalement. Nous sommes prêts pour y aller comme des soldats », renchérit le capitaine de l’équipe nationale seniors messieurs, Rhonel Dimbu.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA