Quelques jours après leur sacre à l’AFROCAN 2019, les Léopards seniors messieurs de Basketball ont quitté la capitale rd-congolaise, Kinshasa, ce mercredi 31 juillet 2019, en direction de l’Espagne où ils prendront part au tournoi de Malaga, du 9 au 10 août 2019.
La Rd-Congo disputera ce tournoi en compagnie de quatre autres nations à savoir : l’Espagne (Pays hôte), la Côte d’Ivoire et les Philippines.
Il sied de signaler que la fédération espagnole de basket-ball organise cet événement sportif dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde Chine 2019, prévu du samedi 31 août au 15 septembre 2019.
Alors qu’elle n’a pas réussi à obtenir son ticket pour le mondial, la République Démocratique du Congo est appelée à démontrer au monde qu’elle est une grande nation du basket-ball.
Ce tournoi de Malaga est également le lieu par excellence qui présentera les basketteurs rd-congolais auprès des responsables des grands clubs espagnols, européens et nord-américains, singulièrement ceux de la NBA pour des contrats professionnels de haut niveau.
Les athlètes rd-congolais sont obligés à donner les meilleurs d’eux-mêmes comme à Bamako. Bonne chance aux Léopards dans cette compétition qui sera chaud bouillant avec les adversaires de haut niveau.
ETIENNE KAMBALA