Initié par la toute première plateforme rd-congolaise de musique en ligne, les « Baziks Sessions » sont des micros concerts intimes ouverts aux internautes curieux de participer régulièrement à des moments unique et parfois même inédits de détente musicale.
Selon les initiateurs de ce concept, à chaque rendez-vous, les artistes, préalablement sélectionnés, vont présenter aux mélomanes leurs œuvres. « Deux artistes aux univers musicaux bien distincts seront proposés à chaque rendez-vous. Chaque artiste propose au moins 5 titres de son dernier opus en live ou semi-live », précisent-ils. Puis: « véritable rendez-vous des mordus de la (ré) découverte, les Baziks sessions se veulent libres. Les artistes peuvent choisir d’interpréter leurs chansons comme bon leur semble. Que ce soient des reprises ou des créations originales ».
Les installations de Baziks sessions se trouvent provisoirement à la Halle de la Gombe au sein de l’Institut Français de Kinshasa. Les Baziks Sessions vont offrir aux jeunes artistes la visibilité et leur permettront de se familiariser avec la scène et de repartir avec les enregistrements audio et vidéo de leurs prestations.
MYRIAM NZEKE