Beach-volley : À Kinshasa, la RDC remporte le Challenge Tour Zone 4

La Rd-Congo a remporté le Challenge Tour Zone 4 de Beach-volley, hier dimanche 4 mars au site touristique Enka Beach dans la commune de la N’sele.

 

Vainqueurs de cette compétition, qui est à sa deuxième édition, les Léopards messieurs et dames ont ainsi validé leur ticket pour la prochaine étape.

 

La dangereuse  paire masculine made in Congo, composée de Ferdinand Pezo et Perpetie Salasala, a battu tous ses adversaires dans la phase des groupes avant de marcher sur le Cameroun (2-0; 21-14, 21-18 ) en demi-finales. En finale, les Léopards ont  imposé leur suprématie sur les Diables rouges du Congo-Brazzaville (21-16, 21-15).

 

Chez les dames, une seule rencontre a mis aux prises le tandem Tshama Patience-Lakuwu Nanu et Mundu Munu Sarah-Ngamasuka. Ces dernières se sont inclinées sur la note de 2-0, soit 21-16, 21-14.

 

 

Grâce à ce succès, la Rd-Congo est d’office qualifiée pour la deuxième étape qui se déroulera au Congo-Brazzaville, ainsi que pour la troisième étape prévue au Cameroun. Les Rd-Congolais seront aussi de la partie à la quatrième et cinquième étapes prévues respectivement en République Centrafricaine et au Gabon.

 

A la première étape déroulée à Kinshasa, 4 pays ont participé au Challenge Tour. Il s’agit de la Rd-Congo avec 2 équipes, le Congo-Brazzaville avec 3 paires, le Gabon avec 2 équipes et le Cameroun.

 

À l’issue de la compétition, Christian Matata, en sa qualité de président de la Zone 4, a dit toute sa satisfaction pour le bon déroulement des rencontres programmées. Il a aussi remercié la Confédération africaine de Volley-ball -CAVB-qui continue de soutenir les efforts de la Fédération de volley-ball du Congo -FEVOCO-, organisatrice du Challenge Tour zone 4.

 

 

Par ailleurs, le drapeau de la Rd-Congo flottera aux Jeux africains de la jeunesse U18 prévus au mois de Juillet prochain en Algérie.

 

ETIENNE KAMBALA