Qualifiée au 2ème tour de la phase qualificative aux Jeux Olympiques Tokyo 2020, l’équipe nationale des Léopards dames Beach-volley de la Rd-Congo a désisté pour la suite de cette compétition qui se déroule à Abuja, capitale du Nigéria. Quelques jours après ce désistement, la Fédération de volleyball du Congo – FEVOCO – est revenue ce mercredi 11 mars 2020 sur les raisons qui n’ont pas pas permis à la sélection nationale de se rendre à Abuja.
C’est après un entretien entre les athlètes et le staff technique de la Rd-Congo qui s’inquiétaient sur la non-participation du pays à cette phase importante afin d’avoir son ticket pour les JO 2020, que le président de la FEVOCO a dit : « Les joueuses pensaient que nous avons annuler ce voyage suite aux difficultés de la fédération. Il fallait leur rassurer que toutes les dispositions étaient prises pour assister à la compétition ».
Et de rajouter : « Le Nigéria qui devait abriter cette phase était parmi les pays à haut risque par rapport au Coronavirus. Pour preuve, la compétition n’a presque pas eu lieu. Nous travaillons toujours pour que les athlètes soient à l’aise lorsqu’ils se déplacent pour un autre pays ».
Écoutez l’entretien de Christian Matata en cliquant ici ⤵️
Lire aussi :
Elim – JO 2020 / Beach-volley : Au second tour, la Rd-Congo est casée dans le groupe C
MYRIAM NZEKE