Beach-Volley : La Rd-Congo et le Congo très loin du top 10 dans le classement de la FIVB/CAVB !

La Fédération internationale de volleyball – FIVB- a dévoilé le week-end dernier son classement des nations les mieux classées au monde au Beach-volley. En ce qui concerne la Confédération africaine de volleyball – CAVB-, la Rd-Congo et le Congo-Brazzaville se sont classés hors du top 10 sur le continent noir.

Puisque la discipline est en plein développement en Rd-Congo, les Léopards messieurs sont à la 25ème position, soit à un pas du dernier, le Mali. Les Diables rouges sont 24èmes avec les mêmes nombres de points que leur voisin de l’autre rive : 54. Dans ce tableau, c’est le Kenya qui est leader, suivi de la Gambie, du Mozambique, du Ghana ainsi que du Rwanda.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Chez les dames, la Rd-Congo est 19ème dans un classement de 24 nations colonisé par le Kenya, le Maroc, l’Égypte, le Mozambique ainsi que le Nigeria. Le Congo-Brazza n’y figure même pas. C’est-à-dire que le beach-volley sur le sol des diables rouges est méconnu par la FIVB.

La participation dans plusieurs compétitions et s’en sortir avec de bonnes prestations permettront aux Léopards de gravir les échelons. C’est dans cette optique que la Fédération de volleyball du Congo –FEVOCO- a mis en place une entente depuis deux ans qui va piloter ce grand projet jusqu’à devenir autonome.

Lire aussi :

Sports : « Kin tour beach-volley », la 1ère Ed annoncée pour fin septembre 2021

ETIENNE KAMBALA