Avec à sa tête Bestine Kazadi, la nouvelle équipe dirigeante de l’AS V.Club a officiellement pris fonction. Comme promis par le désormais ancien président du club Gabriel Amisi « Tango Four », la remise et reprise était effective le samedi 18 juillet 2020, au Pullman Hôtel de Kinshasa.
Dans son mot devant les moscovites qui étaient invités à cette cérémonie, Bestine Kazadi (la fille de l’ancien président du comité suprême de V.Club, Kazadi Tshishi), n’a pas caché ses ambitions afin de réussir son mandat à la tête de cette grande formation qui regorge plusieurs disciplines sportives.
« Je veux que V.Club soit une équipe compétitive au niveau national et international dans toutes les disciplines. Je sais que le défi est grand, mais ma passion pour V.Club est plus forte. Le nouveau slogan de V.Club sera désormais : Rassemblement, Unité et Victoire », a dit Bestine.
Gabriel Amisi qui prend sa retraite au sein de la famille vert et noir de Kinshasa, expliqué les motivations qui l’ont poussé à prendre cette décision après 13 ans de règne.
« Je prends officiellement ma retraite au sein de l’AS V.Club. Je suis heureux de me retirer afin de laisser la place à d’autres vclubiens d’apporter leurs contributions et une nouvelle énergie au club. Que vive l’AS V.Club », a-t-il expliqué.
Rappelons que lors de l’Assemblée générale extraordinaire et élective – AGEE – organisée le 1er juillet 2020, dans la capitale rd-congolaise, Bestine Kazadi Ditabala, la première femme de l’histoire a être à la tête de la coordination du club avait battu tous les hommes qui étaient en course avec elle par 38 voix sur 72.
Lire aussi :
Sport – RDC : Bestine Kazadi élue présidente, voici la nouvelle équipe dirigeante de l’AS V.Club
AS V.Club – Bestine Kazadi rassure : « Florent Ibenge reste avec nous »
Écoutez aussi :
ETIENNE KAMBALA