« Biberon », la surprise trap de Koffi Olomide

Derrière sa voix grave et rocailleuse, sa carrure rassurante, sa rigueur artistique redoutable et son immense discographie, se cache bien un génie créatif au talent incommensurable et varié. Icône incontestée de la rumba, Koffi Olomide fait ses premiers pas dans la trap.

Son énergie inventive n’a pris aucune ride même à 66 ans. Koffi Olomide est resté égal à lui-même. Comme un bon vin qui se bonifie avec l’âge, le roi de la rumba traverse les époques, rallume la flamme de sa magie dans différents genres de musique et ne laisse personne indifférent.

Le mastodonte n’est pas qu’un artiste vénéré par les vieux. Il a réussi à conquérir même les plus jeunes beaucoup plus tournés ou presque vers la musique urbaine. Il s’est adapté malgré les critiques incessantes de certains dans l’opinion publique qui estiment que le Koffi de l’époque de « Aspirine », « Fouta-djalon » ou « Zéro faute » était beaucoup mieux.

Pour son retour sur le devant de la scène avec « Légende Vol.1 Diamonds » le vendredi 25 novembre 2022, le Grand Mopao a concocté une recette de 14 titres. Un premier volet essentiellement rumba même si Koffi Olomide a surpris tout le monde, s’essayant à la trap dans le titre « Biberon ».

Koffi Olomide fait ses débuts dans la trap

Personne ne le voyait venir. Pourtant, Koffi Olomide a surpris tout le monde avec « Biberon », son titre trap extrait de « Légende Vol.1 Diamonds » dont le clip a été publié le mardi 29 novembre 2022.

Du haut de ses 40 ans de carrière, le Grand Mopao a su s’adapter à plusieurs styles. De la salsa avec Africando au zouk avec Nayanka Bell en passant par l’afropop avec « Coumba Gawlo » ou le zoblazo avec « Meiway »…Koffi Olomide en a mis plein la vue sans parler de son hégémonie imposée dans la rumba.

Dans « Légende Vol.1 Diamonds », le père de Didi Stone s’est essayé dans la trap. Dans un clip qui rend hommage aux enfants du ghetto, Koffi Olomide s’est illustré de la plus belle des manières. Chicha, des motocyclistes à l’honneur, une foule en liesse, des mecs torse nu…Koffi Olomide a fait du sale comme on le dit dans le jargon du rap. Un clip à voir absolument.

Lire aussi :

Koffi Olomide, le retour d’une « Légende »

CHADRACK MPERENG