Écarté des terrains depuis décembre 2016 de suite d’une rupture des ligaments croisés, Yannick Yala Bolasie a repris les entraînements avec son club Everton, en difficulté depuis le début du championnat avec seulement 12 point engrangés après 12 sorties.
Mercredi 22 novembre 2017, l’international rd-congolais a eu droit aux applaudissements de ses partenaires avant de fouler la pelouse et de reprendre avec les entraînements en équipe première.
Blessé face à Manchester United en décembre 2016, Bolasie a subi deux opérations et s’est éloigné des terrains durant onze mois. Pour la star de la sélection rd-congolaise dont l’absence a beaucoup contribué à la non qualification du pays au prochain mondial, ce fût une route difficile à parcourir. « Ce fût une route difficile. Je pense que le plus difficile, évidemment, est d’essayer de rester en forme. Je suis allé un peu partout mais maintenant je suis en très bon état. Je suis content », a-t-il déclaré.
Acheté pour 25 millions d’Euros en provenance de Crystal Palace, Bolasie a la lourde charge d’aider ses coéquipiers à remonter le club au classement. Everton, après 12 journées, occupe la 16ème place au classement. Bon retour au Léopard le plus mordant.
ETIENNE KAMBALA