Plébiscité l’artiste musicien le plus populaire d’Afrique, la pop-star de la chanson rd-congolaise, Noël Ngiama Makanda dit Werrason est loin d’abdiquer. Le Roi de la Forêt et son Wenge Musica Maison-Mère seront en tournée incessamment au Kenya et en Tanzanie.
En marge de la fête nationale kenyane, celui qu’on appelle affectueusement « Igwe » sera en production scénique avec ses poulains, le mardi 31 mai prochain, dans une salle de Naïrobi. 72 heures plus tard soit le 3 juin 2016, Werra et son orchestre iront donner un concert à Dar-es-Salam en Tanzanie. Après cette étape, Wenge Musica Maison Mère reviendra au pays de M’zée Jomo Kenyatta, le 4 juin pour une production au village Nyang’oma Kogelo du grand-père paternel du Président américain, Barack Obama. Notons que cette tournée de Werrason et du Wenge Musica Maison-Mère est organisée par le producteur rd-congolais Jules Nsana.
Par ailleurs, Werrason et son orchestre ont réçu, dernièrement, à la Zamba Playa appelée « Ambassade de Paix » la visite de l’artiste musicien Fabregas, ancien sociétaire de Wenge Musica Maison Mère. Cette nouvelle coqueluche de la musique rd-congolaise a rentré à ses origines pour présenter son double album « Je pense: Poison et Antidote ». Par la même occasion, il a exécuté des anciennes mélodies de Maison-Mère dont il a eu à participer. Cela pour le plaisir des députés et des sénateurs de la Zamba.
DEO KOKOLO