#bililyawards, le rdv des pros de la vidéo

Une nouvelle venue dans l’espace audio visuelle rd-congolais et international. En préparation du premier Music Vidéos Awards produit en Rd-Congo, appelé #bililyawards et qui se tiendra en juillet 2015 à Kinshasa, l’organisation lance d’abord l’émission portant le nom des awards.

La première diffusion mondiale a eu lieu le samedi 2 mai dernier, à la télévision de l’excellence b-oneà partir de Kinshasa.

Cligno

#Bilily Awards est une cérémonie tapis rouge où les meilleurs clips sont récompensés par un jury indépendant, mais constitué des professionnels. Cependant, le producteur Imagoh Sarl produit une émission multimédia qui explique cet évènement et tous les mécanismes qui entourent le monde de l’audiovisuel.

#Bililyawards comprend 14 catégories. Les fanatiques nominent les clips correspondant à chaque catégorie. Ensuite, un jury étudie les choix des fans sur les critères de réalisation, de production, de création artistique et de correspondance du message entre le support audio et vidéo.

#Bililyawards encourage le travail professionnel du vidéo clip. Il incite l’artiste a travaillé selon les normes du métier. Il honore le réalisateur rd-congolais et éduque les fans à consommer et à exiger que les clips de meilleures qualités.

#Bililyawards, le premier Music Vidéo Awards fait en RDC et répond au standard international, en permettant aux fans du Congo, de l Afrique et du monde de répondre à la question « qui fait le meilleur clip ? ».

Au moment opportun, le se fera par sms avec un numéro court, sur les pages et comptes de réseaux sociaux appelés #bililyawards et sur le site web officiel de l’événement. Le lancement officiel avec la presse est planifié pour les prochaines semaines.

Dans l’entre-temps, l’émission est diffusée, sur b-one tv, chaque samedi à 16h10’ et en rediffusion chaque lundi à 8h30’. La page facebook Bilily awards et le compte Youtube Imagohdrc contiennent toutes les informations et les vidéos.

CINARDO KIVUILA