« Bina Kotazo », quand Franglish immortalise Papy Mbavu dans son nouveau titre (VIDÉOCLIP)

Originaire de la Rd-Congo, le chanteur français Franglish a dévoilé ce mercredi 22 juin 2022, le clip de la chanson « Bina ». Un titre très festif.

Franglish fait la fête pour de vrai dans ce clip. L’édition Mood 2 de son album « Vibe » dévoilé en 2021, a été certifiée disque d’or par le Syndicat national de l’édition phonographique – SNEP – pour plus de 50.000 équivalents ventes. Pour fêter cette réussite, l’artiste a dévoilé le clip de cette chanson tourné aux pieds de la Tour Eiffel.

Dans cette chanson, Glish a fait un gros check au taulier du coupé-décalé kinois, Papy Mbavu, l’auteur de la chanson à succès de la scène urbaine rd-congolaise « Bina Kotazo ». Dévoilé en décembre 2007, ce morceau est un hit et a placé son auteur au devant de la scène pendant une très longue période. C’est un classique de la chanson urbaine en Rd-Congo. Franglish a sûrement pensé qu’il serait mieux de célébrer ses prouesses en piquant le refrain fétiche : « Bina Kotazo ».

C’est pour la énième fois que les artistes de la sphère musicale urbaine française s’inspire de ce tube de Papy Mbavu. La dernière fois remonte en 2021 avec le titre « TDB » du chanteur français d’origine malgache, Oboy. « Je ne traine qu’avec les congolais. Tu connais. Ils sont partout. Ils m’ont initié », expliquait le jeune rappeur lors d’une interview avec Fred Musa de Skyrock.

C’est un gros check pour Papy Mbavu qui a totalement disparu des radars.

Lire aussi :

Musique : De la plus belle manière, Franglish présente son deuxième album « Vibe »

ETIENNE KAMBALA