BOB All Star: Général Philo attend la finale pour élire le gagnant

Satisfait du déroulement des primes de BOB All Star, le producteur Général Philo, représentant de Bomaye Music à ce grand événement de musique en République Démocratique du Congo n’a pas caché ses sentiments. Comme tout le monde, il attend la finale pour choisir le meilleur artiste qu’il produira dans un futur proche au sein de son label. Au cours de l’interview qu’il a accordé à Eventsrdc.com, Philo a promis de faire de ce gagnant une star, au même titre que Youssoupha, Naza, Keblack et Hiro. Il a également annoncé la mise en place d’une représentation légale de sa maison de production à Kinshasa dans les prochains jours pour dénicher et booster les jeunes talentueux. Lecture.

Qu’aviez-vous ressenti lorsque l’agence de communication Pygma vous aviez contacté pour que votre label Bomaye Music accompagne BOB All Star et produise le gagnant ?

Je suis très honoré. Mon travail est produit en Occident. Lorsque j’étais  contacté pour cet événement, j’avais un grand plaisir. Aider les jeunes talents congolais à émerger et voir le jour était dans mes objectifs.

 

Vous vous êtes déplacé de Paris à Kinshasa. Quelle est votre motivation ?

Ma motivation, ma vision et mon devoir sont d’amener loin les artistes de chez moi. Je suis né en Europe. Malgré cela, j’ai toujours eu des stars congolaises dans Bomaye Music. Il y a des artistes qui sont nées en France, mais ont des origines rd-congolaises. Ils sont nombreux et vous les connaissez.

 

Après avoir suivi de près les spectacles, y-a-t-il des noms qui circulent dans votre tête ?

Franchement, il y a déjà des noms que j’ai repérés. Il n’y a pas que deux,  trois, quatre noms…, mais la décision peux aussi changer. Attendons la finale qui aura lieu récemment.

 

Étant producteur de musique, qu’est-ce que vous nous apportez de nouveau à Kinshasa ?

J’apportais mon expérience de l’Europe à Kinshasa. Nous avons notre propre façon qui permettrait au gagnant d’avoir la lumière.

 

Avec le gagnant, tout ce passera ici à Kinshasa ou il effectuera un déplacement sur Paris ?

Le gagnant effectuera un déplacement Sur Paris. Il viendra enregistrer dans le studio où nous faisons tous nos tubes avec Naza, Keblack, Hiro et Youssoupha.

 

Comptez-vous faire venir l’un de vos artistes musiciens à Kinshasa pour participer à la finale ?

Ils viendront. Même, trois seront à Kinshasa pour cet événement.

 

Avec vos associés ou partenaires, pensez-vous installer une succursale de Bomaye Music à Kinshasa ?

Nous sommes en train de voir cela. C’est pour très bientôt.

 

Un mot à tous les jeunes producteurs que vous inspiré ?

Les jeunes artistes ou producteurs doivent êtres motivés et croire en eux-mêmes. C’est-à-dire à ce qu’ils ont choisi comme travail. La seule chose que nous ne pouvons pas contrôler, est le temps. Il faut toujours croire et  tout ira bien après un long temps des peines. Il ne faut pas laisser quelqu’un vous dire que vous n’arriverez pas avec vos projets.

CINARDO KIVUILA