Très connu pour son côté engagé dans le rap, l’artiste rd-congolais Bob Elvis souhaite désormais faire de la musique commerciale pour « générer ses revenus » afin de les investir dans ses combats citoyens.
Le rappeur natif de Kisangani dit ne pas vouloir abandonner son engagement dans la musique. Il veut plutôt faire un retour à la case départ depuis son premier Ep « J’amène la clef » où le monde l’a découvert grâce simplement à son talent. En prélude de son prochain album international « Futur millionnaire », Bob Elvis annonce la sortie imminente d’une série de freestyles dénommée OVDM. L’auteur de » Lettre à Fatshi » veut aujourd’hui s’ouvrir au monde futuriste en mettant une pause pour le rap engagé pour se consacrer à la musique commerciale.
« J’en appelle à tous de bien vouloir me soutenir, je voudrais aussi voir si en dehors de mes opinions politiques, vous pouvez m’adopter juste grâce à l’art. C’est très important pour moi et surtout que dans la musique engagée, je ne gagne pas d’argent. J’ai besoin de faire de la musique commerciale afin de pouvoir générer des revenus et les renverser ou investir une partie dans mes combats citoyens », écrit Bob sur ses pages sociales.
Une annonce du rappeur qui divise déjà dans le chef de ses fans. Si d’aucuns voudraient bien le voir s’ouvrir au monde, d’autres par contre regrettent cette décision qui selon eux est une pure trahison pour le rap conscient.
(Ré) écoutez en podcast le récent passage de Bob Elvis sur Eventsrdc FM
CHADRACK MPERENG