BOB prime 2 : la danse, un atout majeur pour un chanteur

Lors du deuxième prime du show JS8 Vodacom Best of the Best, le dimanche 31 mai 2015, le studio Mama Angebi de la RTNC1 était électrisé sous le thème « Tu devras danser » comme deuxième commandement.

Plus d’une dizaine de candidats ont défilé sur ce somptueux podium devant un jury neutre et un public exigeant qui ne se laisse pas emporter par les apparences. Chacun d’eux avait choisi son rythme et ont tous fait le tour du monde pour offrir aux spectateurs et aux téléspectateurs de prestations exceptionnelles. Un challenge captivant pour ces jeunes talents qui ont bénéficié de l’expertise de Marie-Laure Meertens, la présentatrice du Backstage. Une aubaine pour ces jeunes, car, Marie-Laure est une danseuse professionnelle évoluant en Belgique.

D’entrée de jeu, le célèbre chanteur et animateur rd-congolais Kalonji Bill Clinton a électrolysé l’emblématique studio Maman Angebi avec ses seben endiablés laissant ainsi place à une ambiance palpitante. En tant qu’invité du dit prime, l’ex. animateur de Wenge Musica Maison Mère et actuel patron des Samouraï, également excellent danseur, a ouvert le bal afin de montrer aux différents candidats la marche à suivre pour réaliser avec succès ce deuxième commandement, « Tu devras danser ».

Déterminés à continuer cette aventure, ces jeunes talents se sont surpassés pour être à la hauteur de ce prime. Hormis le chant « Tu devras danser », ce qui pour la plupart aura été un défi majeur. A voir, la prestation d’Hemays dans la peau de Stromae, pour exécuter « Papaoutai », soutenu par une chorégraphie explosive, ou d’un Christian Muyoli, qui ne cesse de charmer le public, ou encore d’une Anaëlle, qui a mis sa touche sensuelle dans sa version de « Johnny ». Et, s’il faut parler d’Horphilius, de Lucien ou d’Anita, toujours, encore plus sulfureuse que jamais. Et, la pointe du prime fut Elu Meilleur, qui n’avait aussi bien porté son nom que lors de cette soirée avec l’exécution de « Boh ! » de Zaïko Langa Langa Nkolo Mboka à l’image de Jossart Nyoka Longo. Il a, cependant, atomisé le public.

Si la danse est le plus souvent associée à la joie, malheureusement -et il va falloir s’y habituer-, c’est sur une note triste qu’a été conclue la soirée, avec l’élimination de Salumu Jeancy Stan et Pentium 4 Mabiala.

Toutefois, des semaines de folies sont devant nous, même si elles seront toujours marquées par des éliminations de candidats qui auront malgré tout convaincu une partie du public et du jury. Qui devra quitter l’aventure ? Le prochain prime nous le dira.

LAUKAS KIVUILA