« Bolingo ya solo » : Moïse Mbiye convie Flamme Kapaya dans la reprise de son duo avec Alice Ali (VIDÉOCLIP)

Moïse Mbiye loue l’amour et les bienfaits de Dieu dans la reprise de son duo « Bolingo ya solo » avec l’artiste Alice Ali. Une nouvelle version dans laquelle il a convié le guitariste virtuose Flamme Kapaya.

Chanteur, auteur et pasteur, Moïse Mbiye est une figure majeure du gospel rd-congolais. Le chantre de 42 ans a surtout révolutionné la musique chrétienne du pays insufflant un nouveau vent dans la composition rythmique et dans les genres. Ses chansons sont incontournables lors de chaque fête de mariage. Avec « Royal », son 6ème album dévoilé en juin 2022, Moïse Mbiye prévoyait mettre un terme à sa carrière. Pour beaucoup, c’était cependant trop tôt pour un artiste de ce calibre de se tirer alors qu’il a encore beaucoup à donner.

Deux mois après son clip « Bilaka ya bomuana », le chantre rd-congolais revient à la charge pour remixer son duo « Bolingo ya solo » avec la sœur Alice Ali dévoilé le samedi 24 décembre 2022. Dans la nouvelle version adaptée de ce titre, Moïse Mbiye a invité le guitariste virtuose, ancien de Wenge Musica Maison Mère Flamme Kapaya.

Le clip débute par une séquence dans laquelle Moïse Mbiye est poursuivi par un félin en pleine forêt. Il réussira à s’échapper et verra le bout du tunnel. Après l’orage, il va endosser une nouvelle costume. Celle d’un homme nouveau qui a été baptisé et dont l’homme qu’il était autrefois a été crucifié avec le Christ et que ses péchés ont été réduits en impuissance. Une histoire inspirée de Romains 6:4-6.

Une reprise qui débute par un rythme aux accents de l’Orient puis finit par du « Sebene ».

Lire aussi :

Moïse Mbiye : Son concert au Zénith de Paris une nouvelle fois reporté pour des raisons « sécuritaires » et « organisationnelles »

CHADRACK MPERENG