Booba et Uzi, jeune rappeur originaire de la Rd-Congo, aperçus en studio à Miami

Le Duc de Paris, Booba est dans le lot des artistes qui jouent sur le talent et non sur le buzz ou encore la starisation. Toujours prêt pour propulser les jeunes, cet artiste s’inscrit sur la liste des artistes qui collaborent plus avec les jeunes de la nouvelle génération du rap français.

À la grande surprise générale, Booba a publié dans la soirée de mardi 15 mars 2022, une photo sur Instagram en compagnie de la pépite française d’origine rd-congolaise, Uzi au studio à Miami aux États-Unis d’Amérique. Ce cliché laisse présager que les deux artistes ont enregistré un featuring. Ils pourront nous en dire un plus dans les prochains jours. Une nouvelle qui a été bien accueillie par les amoureux de la bonne musique.

En fait, avant l’été 2020, Uzi était un jeune rappeur relativement anonyme, même si ça faisait déjà au moins 4 ou 5 ans qu’il performait à travers diverses vidéos, des clips ou des freestyles notamment. Mais depuis la sortie du titre « A la fête », il est devenu une star du rap game francophone. Avec un score de 45 millions de vues et plus de 50.000.000 streams, atteints assez rapidement, il est désormais difficile de passer à côté de ce phénomène. 23 ans, originaire de Noisiel, le rappeur est un fauteur de troubles dans un rap parfois trop uniformisé et qui peine parfois à aller jusqu’au bout de ses idées, notamment dans les clips.

Le jeune Uzi, lui, n’a pas de complexe et on sent qu’il a travaillé son image de la même manière que son album : avec soin. « Coeur Abîmé » est donc sorti le 19 février 2021, apportant avec lui la certitude que le rappeur avait toutes les cartes en main pour devenir un des plus grands de sa génération. 19 titres, que des solo, et une variété musicale sur le projet.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

En effet, il sait se débrouiller aussi bien sur des bangers assez énergiques, que sur des morceaux dansants, ou sur des titres plutôt tristes et mélancoliques. Ce côté mélancolique, mais énervé et déterminé ne le quitte jamais d’ailleurs, c’est peut-être sa marque de fabrique.

Grâce à l’originalité de ses morceaux, plusieurs artistes l’invitent en featuring. Le Duc Booba n’a pas du tout retenu son émotion. Il a approché Uzi pour une connexion.

Lire aussi :

Musique : Uzi, l’un des phonèmes du rap français, tient son premier single de diamant

ETIENNE KAMBALA