Bourse Exetat 2021 – 2022 : La Fondation Vodacom réitère son choix de promouvoir l’éducation de la jeunesse rd-congolaise

La Fondation Vodacom a procédé ce mardi 8 février 2022 à la remise officielle des certificats aux lauréats de la Bourse Vodacom Exetat 2021-2022, à l’hôtel Sultani (Kinshasa).
Au-delà de sa technologie de pointe en terme de communication, l’entreprise Vodacom Congo a, à travers sa fondation, procédé officiellement à la remise des certificats aux bénéficiaires de la 3ème édition de la bourse Exetat pour l’année académique 2021-2022, afin de promouvoir l’éducation et l’encadrement de la jeunesse rd-congolaise. Sur les 126 candidats éligibles à cette bourse, seuls 25 ont été retenus après un test sélectif à travers la plateforme gratuite Vodaeduc.
Les lauréats. Ph.Eventsrdc
« Conscient des enjeux qui représentent le secteur de l’éducation dans le monde et particulièrement en Rd-Congo, Vodacom s’évertue depuis plus de 10 ans maintenant à travers sa technologie de pointe à intégrer les innovations numériques dans le secteur éducatif rd-congolais parmi lesquelles nous citons ici Vodaeduc, qui est une plateforme numérique qui offre des contenus éducatifs à zéro frais permettant aux enfants, enseignants et parents d’élargir leur connaissance et ce, dans plusieurs domaines », a fait savoir Pamela Ilunga -Directrice générale adjointe de Vodacom Congo.
Et de rajouter : « En conséquence, sous cette même vision, que le programme Bourse Exetat lancé depuis 2018 a été développé et agrémenté dans toute l’étendue de la Rd-Congo pour soutenir les finalistes les plus brillants du secondaire dans la poursuite de leur parcours universitaire grâce à des bourses que nous leur octroyons suivant un règlement défini par l’entreprise ».
Partenaires à ce programme, les ministres de l’Enseignement supérieur et universitaire – ESU – et de l’Enseignement primaire, secondaire et technique représenté par son conseiller juridique et son directeur de cabinet, ont respectivement remercié la Fondation Vodacom pour son souci d’excellence et de la promotion de la jeunesse congolaise. À en croire Richard Malende, conseiller juridique du ministre de l’ESU, cette bourse est une preuve qu’au-delà de la recherche de gain financier, Vodacom Congo assume sa responsabilité sociale.
Au nom de tous les lauréats sélectionnés, Jevick Wadjuna a adressé des vifs remerciements à la fondation Vodacom et a reconnu qu' »avec Vodacom nos études sont assurées ».
GLODY NDAYA