Boxe : Après les JO 2024, Marcelat Sakobi restera à Paris !

La boxeuse rd-congolaise Marcelat Sakobi éliminée en 16e de finale chez les -57Kg aux Jeux Olympiques Paris 2024 ne reviendra pas à Kinshasa. Dans la capitale française, la pugiliste va prolonger son séjour.

Au cours d’un entretien avec Eventsrdc.com dans la soirée de ce lundi 12 août 2024, Marcelat Sakobi annonce qu’elle ne sera pas dans la délégation qui va regagner la capitale rd-congolaise dans les heures qui suivent. Avec une performance encourageante aux JO, Marcelat a de bonnes raisons de rester au pays de Molière.

Selon nos informations, Sakobi est en pourparlers très avancées avec une firme belge. Sous la bénédiction de la Fédération congolaise de boxe – FCB -, cette firme va l’accompagner dans la suite de sa carrière et jouera le rôle d’agrégateur. Si les discussions aboutissaient, Marcelat s’installera à Bruxelles (Belgique) pour un long séjour.

Par ailleurs, la pugiliste Brigitte Mbabi s’est engagée avec l’agence mauritanienne Rudy’s Sports Firm pour le développement de sa carrière. Elle avait aussi été éliminée aux JO Paris 2024 en 8e de finale chez les 66kg.

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA