Le pugiliste franco-camerounais, Carlos Takam veut en découdre avec le boxeur rd-congolais, Martin Bakole au cours d’un combat “titanesque”.
C’est lors de son passage le jeudi 22 septembre 2022 sur le plateau de K.O, l’émission de Canal+Sport Afrique que Carlos a révélé son souhait. Nous nous rappelons tous que c’est Carlos Takam qui devait affronter le boxeur français d’origine rd-congolaise, Tony Yoka en mai 2022. Mais suite à sa blessure, c’est Martin Bakole qui avait pris sa place et s’imposa avec honneur.
Puisqu’il avait loupé l’occasion de cogner Yoka, Carlos veut affronter son bourreau dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa ou à Paris, capitale de la France. Amoureux de confrontations, Martin est champion poids lourds de la WBC International. C’est une question d’organisation avant que ce combat soit officiellement programmé par les instances du boxe au niveau mondial.
Installé en Ecosse, Martin Bakole (20 combats dont 19 victoires -13 par KO- et une défaite) sera face à Takam qui compte 40 combats dont 35 victoires et 4 défaites. Un combat qui aura une date dans un avenir proche.
Lire aussi :
Boxe : Martin Bakole, une position de prestige dans le classement mondial !
DANNY KABANGA