Le pugiliste franco-camerounais, Carlos Takam veut toujours affronter le boxeur rd-congolais Martin Bakole dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa.
En septembre 2022, il avait ému le vœu de croiser le fer avec le gabarit de la Rd-Congo, Bakole. Lors de son passage le 13 mars 2023, sur le plateau des Talents d’Afrique sur Canal+Sport Afrique, Takam s’est montré très ouvert pour en découdre avec Martin Bakole en 2024 au stade Tata Raphaël à Kinshasa à l’occasion du 50ème anniversaire de la confrontation du siècle entre Mohamed Ali et Georges Foreman.
« Depuis que je suis devenu boxeur professionnel, je n’ai jamais livré un combat en Afrique, j’aimerais que ça soit face à Bakole. J’ai appris que le stade Tata Raphaël est en rénovation, mais on peut le faire même l’année prochaine lorsque le stade va commémorer le 50ème d’anniversaire du combat qui a opposé Mohamed Ali à Georges Foreman », a dit Takam.
Avec ses 19 victoires dont 13 par K.O (en 20 combats), Martin Bakole sera face à un expérimenté de la matière qui compte 40 victoires dont 24 par K.O (en 48 combats).
Lire aussi :
Boxe : Carlos Takam défie Martin Bakole et sollicite un combat à Kinshasa !
ETIENNE KAMBALA