Annoncés forfait au prochain Championnat du monde de boxe 2021 suite au manque des visas, les pugilistes rd-congolais quittent finalement Kinshasa ce dimanche 24 octobre 2021 dans la soirée.
C’est après plusieurs pressions que le gouvernement rd-congolais à travers le ministère des sports et loisirs, a respecté son engagement de faciliter la tâche à la Fédération congolaise de boxe – FCB – dans l’obtention des visas des athlètes et des membres du staff technique.
A en croire la direction de communication de la FCB, les Léopards quitteront la capitale rd-congolaise ce dimanche 24 octobre 2021 à 22h (heure de Kin) en direction de la Serbie pour prendre part à cette compétition prévue du 26 octobre au 6 novembre 2021.
Les Léopards sont déterminés à rafler des médailles dans cette compétition internationale. « Nous nous préparons à fond. Au regard du temps mis dans les préparatifs, nous allons obtenir de bons résultats. Nous sommes déterminés de représenter valablement la nation dans cette compétition. Ce qui est sûr, nous allons ramener une médaille au pays », a déclaré Pita Kabeji (81 kg) – capitaine des Léopards.
Et de rajouter : « Que le gouvernement à travers le ministère des sports nous vienne en aide. Le sport, ce n’est pas seulement le football. Nous nous préparons pour le championnat du monde. Que les autorités compétentes nous soutiennent ».
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA