Boxe – Championnat du monde Serbie 2021 : La Rd-Congo croit dur comme fer à une médaille

En prélude du Championnat du monde de boxe open messieurs Serbie 2021, les pugilistes rd-congolais se préparent depuis semaines au Shark Club à Kinshasa sous la houlette du Directeur technique nationale a.i, Toussaint Lofanga.

Après une prestation en dessous de la moyenne aux Jeux Olympiques Tokyo 2020, les Léopards veulent représenter valablement les couleurs du drapeau national dans cette compétition prévue du 26 octobre au 6 novembre 2021.

« Nous nous préparons à fond. Au regard du temps mis dans les préparatifs, nous allons obtenir des bons résultats. Nous sommes déterminés de représenter valablement la nation dans cette compétition. C’est qui est sûr, nous allons ramener une médaille au pays », a déclaré Pita Kabeji (81 kg) – capitaine des Léopards.

Et de rajouter : « Que le gouvernement à travers le ministère des sports nous vienne en aide. Le sport, c’est ne pas seulement le football. Nous nous préparons pour le championnat du monde. Que les autorités compétentes nous soutiennent ».

Dans le même ordre d’idée, le vice-capitaine des Léopards Landry Balo Matete (91 kg) a dit : « Au début de la préparation, il y avait une certaine lourdeur. Mais pour le moment, nous sommes dans le bain de l’entrainement. Nous sommes motivés de représenter le pays et le rendre honneur […] Nous sommes seulement déçus de la façon dont le gouvernement ne s’occupe pas de nous. Les autorités font les actions dans le football et le basketball. Mais chez nous, il n’y a que la fédération qui se démène ».

Lire aussi :

Boxe : La raison qui justifie la méforme de la Rd-Congo aux JO 2020

ETIENNE KAMBALA