Très déterminés d’offrir à la République Démocratique du Congo une médaille mondiale au Championnats du monde masculin Serbie 2021, les Léopards quittent cette compétition bredouille.
Cinq pugilistes engagés en compétition, aucun d’eux n’a réussi d’atteindre le carré final afin de rafler une médaille. Djo Kayala, Christopher Luteke, Jerry Kabangu, Pembele Zola et Nathan Nkosi n’ont pas du tout fait les poids durant les confrontations qui se sont déroulées dans la salle Stark Arena à Belgrade.
« Dans le sport, il y a toujours trois résultats : défaite, nul et victoire […] Chaque boxeur qui est venu dans cette compétition est meilleur. Sans vous mentir, c’est au premier round que j’avais compris que c’était un combat compliqué pour moi. Nous devons travailler la technique et la tactique », a confié Nathan Nkosi après sa défaite aux points le lundi 1er novembre 2021 face au mexicain Vega Barreras (5-0).
La Fédération congolaise de boxe va maintenant s’asseoir est redynamiser les forces afin que les Léopards se comportent beaucoup mieux dans les prochaines compétitions internationales.
Lire aussi :
Boxe – Championnats du monde 2021 : La Rd-Congo enchaîne avec une nouvelle victoire
ETIENNE KAMBALA