Après le forfait de Djo Kayala Eugulu pour arriver tardive sur le lieu de la compétition, la Rd-Congo a refait son retard aux Championnats du monde masculin ce mercredi 27 octobre 2021 de la plus belle manière avec le succès de Christopher Luteke.
Face au Vénézuélien, Nalek Korbaj Barrera dans la salle de la Štark Arena à Belgrade, Christopher a honoré la Rd-Congo en s’imposant par points dans la catégorie de 80-87kg. Évoluant à Londres en Angleterre, Christopher a rapporté quatre manches et à perdue une seule (4-1). Le Léopard file pour les huitièmes de finale où il croisera le polonais Vicktorzak ce vendredi 29 octobre 2021.
L’autre rd-congolais en lice ce mercredi, c’est Fretas Pembele Nzola. L’autre représentant de la Rd-Congo était face au Kirghizistan Seitbekuulu Munabek, dans la catégorie de 60kg. Le pugilliste rd-congolais s’est incliné au point devant Munabek (5-0).
La suite du programme de la Rd-Congo prévoit le combat mettant aux prises le rd-congolais Nathan Lunata Nkosi et le vainqueur de la confrontation entre l’irlandais Mohamed et le kenyan Aluoch Martin, dans la catégorie de 57kg, le 28 octobre 2021. Le 29 octobre 2021, le pugiliste rd-congolais Jerry Kabangu Katamba sera face au gagnant du combat entre le français Bennama Bilial et le colombien Palacios Oliveros Juan, dans la catégorie de 54kg.
Soulignons que plus de 6.500 boxeurs de plus de 100 pays et régions prennent part aux 21èmes championnats du monde de boxe amateur masculins qui se déroulent jusqu’au 6 novembre 2021 sous l’égide de l’Association internationale de boxe amateur – AIBA-. Pour la première fois, les médaillés seront récompensés par des prix importants de la part de l’AIBA avec une enveloppe à 2,6 millions de dollars américains. Le prix pour la première place est de 100.000 USD, les médaillés d’argent reçoivent 50.000 USD et les deux médaillés de bronze dans chaque catégorie de poids reçoivent 25.000 USD.
Revivez cette journée d’hier juste ici :
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA