Les défis ne sont pas finis pour le pugiliste rd-congolais, Junior Ilunga Makabu. Cet ambassadeur du sport national sera en confrontation avec le boxeur belge d’origine ivoirienne, Ryad Merhy ce 30 septembre 2022, au stade des Martyrs à Kinshasa.
À deux mois de ce duel d’unification entre la World Boxing Association -WBC- et la World Boxing Association -WBA-, Ilunga Makabu donne déjà le ton de ce combat qui s’annonce titanesque. Face à la presse kinoise, le pugiliste se dit honoré de disputer un grand combat à la maison.
« Je suis fier d’écrire encore l’histoire aujourd’hui. C’est une grande joie pour moi d’affronter mon adversaire chez nous ici à la maison. J’étais dans le camp d’entrainement depuis des mois. Normalement, le combat devait se dérouler aux Emirats arabes unis. Le Prince de ce pays-là avait perdu vie. J’avais échangé avec le Chef de l’Etat rd-congolais, qui a accepté d’organiser cet événement malgré les difficultés que nous avons chez nous », dit-il.
Et de promettre aux amoureux du noble art : « Je vais offrir aux congolais un spectacle de haut niveau. Avec toute assurance, la victoire est dans mon camp. Ici, l’objectif est d’accomplir mon objectif, celui d’avoir les ceintures dans toutes les fédérations de boxe confondues ».
Lire aussi :
Boxe : Ilunga Makabu, un combat d’unification au Stade des Martyrs ce 30 sept
ETIENNE KAMBALA