Boxe : Francis Ngannou ne veut pas affronter Martin Bakole

Le pugiliste rd-congolais Martin Bakole fait peur à tout le monde. Plusieurs boxeurs ne veulent pas croiser le chemin du roc de Kinshasa.

Combattant en MMA récemment converti dans la boxe, le camerounais Francis Ngannou lui non plus ne veut affronter l’ambassadeur du sport rd-congolais Bakole. À l’occasion d’une interview avec les confrères anglophones de TalkSport, Ngannou a levé l’équivoque sur une confrontation avec Martin.

« Combattre Martin Bakolé non, pas vraiment. C’est le combat que je ne choisirais qu’en dernière option parce que je vois plus Martin comme un frère. J’affronterais n’importe qui d’autre à part lui, en plus il est dangereux », a déclaré Francis Ngannou.

Ce boxeur émergeant a raison. Bakole est très bien assis dans le noble art. Le rd-congolais qui est en route pour le titre de champion du monde se pointe à la première position à la World boxing association – WBA -, 3e à la World boxing council – WBC -, 4e à la World boxing organization – WBO – et 5e à l’international boxing federation – IBF -. Il y a de quoi se méfier.

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA