Le boxeur rd-congolais Junior Ilunga Makabu, détenteur de la ceinture de champion du monde des lourds-légers de la WBC, va se mesurer au belge d’origine ivoirienne, Ryad Merhy ce 30 septembre 2022, au stade des Martyrs à Kinshasa.
Au cours d’une conférence de presse ténue le mardi 12 juillet 2022, le président de la Fédération congolaise de Boxe, Ferdinand Luyoyo a annoncé l’organisation de cet événement dans la capitale rd-congolaise. C’est une confrontation d’unification entre la World Boxing Association -WBC- et la World Boxing Association -WBA-.
« Je demande à nos frères congolais d’éviter l’esprit de critiques à un moment donné. Je les invite à venir soutenir leur frère. C’est notre fierté. Junior est notre patrimoine. Junior aura bourse de même pour son adversaire », a déclaré Ferdinand Luyoyo lors de cet échange avec la presse.
Âgé de 30 ans, Ryad Merhy compte à son actif 31 combats dont 1 défaite, 30 victoires et 25 par KO. Il est détenteur de la ceinture de champion du monde WBA régulier des lourds-légers. « Junior ira s’entraîner », reconnaît Ilunga Luyoyo.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA