Boxe – Jeux Olympiques 2020 : Les pugilistes rd-congolais poursuivront les préparatifs au Kazakhstan

Un mois après avoir démarré les préparatifs des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, les pugilistes rd-congolais, qui tiennent à tout prix faire bonne figure au cours de cet événement planétaire quitteront Kinshasa dans la soirée du mercredi 19 mai 2021 pour rejoindre le camp d’entraînement au Kazakhstan.

C’est le président de la fédération de boxe du Congo, Ferdinand Luyoyo qui l’a rendu public. Dans ce pays d’Asie, les athlètes passeront 60 jours de préparation avec à la clé des sparring de 10 combats par jour pour chaque athlète.

La Rd-Congo alignera finalement 4 athlètes. Il s’agit de Marcela Sakobi chez les plumes dans la catégorie de 57kg, Yumba Thérèse chez les légers dans la catégorie de 60kg, Fiston Mulumba chez les super légers et David Tshama dans la catégorie des 75kg chez les moyens. Les 2 autres places restantes seront accordées à d’autres fédérations sœurs qui n’ont pas pu obtenir le visa de se rendre à Tokyo.

Soulignons que l’Open de Russie qui devrait avoir lieu du 09 au 16 mai 2021 est annulé suite au non respect des dispositions sanitaires due à la pandémie à covid-19 de la part de l’organisateur.

Lire aussi :

Boxe : Les JO 2020 en voie d’être annulés, les pugilistes rd-congolais (optimistes) peaufinent la préparation avec les moyens du bord

ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243810000579