Initialement prévue le 15 janvier 2022, le combat titanesque dans la catégorie de poids lourds-légers entre le français d’origine rd-congolaise, Tony Yoka et le pugiliste rd-congolais Martin Bakole aura finalement lieu le 14 mai 2022 à AccorHôtels Arena (ex. Bercy).
C’est un combat sans merci entre Yoka, invaincu en 11 sorties (9 succès avant la limite) et Bakole qui compte 17 victoires et une défaite. Le clan du franco-rd-congolais, respecte Martin qui a un jeu du gauche rapide.
« C’est un adversaire de niveau mondial, qui finalement correspond au plan qui doit mener Tony vers une finale mondiale, a indiqué Jérôme Abiteboul. Cela nous emmènera vers un 13ème combat, certainement une demi-finale mondiale. On est toujours dans les temps de passage », laisse entendre le promoteur français, Jérôme Abiteboul à l’AFP.
Rappelons que le dernier combat de Martin Bakole remonte le 18 septembre 2021 où il avait expédié le modeste ghanéen Haruna Osamanu par K.O après deux minutes de confrontation au premier round. Ce Léopard est attendu ce 14 mai 2022.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA