Le boxeur rd-congolais Junior Ilunga Makabu a perdu sa ceinture de “champion du monde” WBC dans la catégorie Poids Lourds-Légers après sa défaite le dimanche 26 février 2023 face au suédois, Badou The Ripper Jack.
C’était un bon combat où Makabu a résisté jusqu’au 12ème round avant de s’écrouler par K.O technique. Le pugiliste suédois avait sorti l’arme fatale à la dernière minute pour envoyer Junior sur le tatami. Ce n’était pas la soirée de l’ambassadeur du sport rd-congolais. Sa ceinture a filé.
Quelques heures après cette défaite, Junior Makabu a pris la parole. S’adressant à ses fans, plus particulièrement les rd-congolais, ce boxeur professionnel a accepté sportivement la défaite et promis de revenir plus fort qu’avant tout en félicitant Badou Jack.
« Je profite de l’occasion pour le féliciter et remercier mon équipe, mes compatriotes et mes fans. La boxe reste pour nous une passion et nous continuons à compter sur vous pour la suite de notre carrière […] Ne soyez pas découragés. J’aimerais vous encourager en vous disant que d’ici-là, nous aurons un autre combat. Dans deux mois, nous allons vous donner la date […] Dans le sport, il y a le nul, la défaite et la victoire », dit-il.
Rappelons que c’est depuis deux ans que Makabu avait détenu cette ceinture de Champion du monde. Il a été détrôné du toit. Le pugiliste doit encore repartir à la reconquête de cette ceinture.
Lire aussi :
Boxe : Ilunga Makabu se fait massacrer par Badou Jack et perd sa ceinture de “champion du monde” !
ETIENNE KAMBALA