Dans le cadre du grand combat mettant aux prises Terence Crawford contre Israil Madrimov ce samedi 3 août 2024, le boxeur rd-congolais Martin Bakole affrontera le pugiliste américain Jared Anderson au BMO Stadium de Los Angeles à Californie (USA).
La Riyadh Season organise une grande soirée exceptionnelle ce week-end à Los Angeles. Événement où plusieurs confrontations sont au menu dont la confrontation opposant le classé numéro 1 de la WBA, Martin Bakole contre l’espoir de la boxe américaine et 17e au classement Jared Anderson, dans la catégorie poids lourds de la WBA.
Pour son 22ème combat professionnel, Martin (31 ans) sera face à Jared (24 ans), invaincu avec un palmarès impressionnant de 17 victoires, dont 15 par KO. Ce combat est attendu par les fans du noble art du monde entier, car il met en scène deux poids lourds talentueux et déterminés à prouver leur dominance.
D’un côté, Anderson connu pour son style agressif et sa puissance de frappe, représente un défi de taille pour Bakole. D’un autre, le tombeur de Tony Yoka avec son expérience et sa position de challenger numéro 1, est prêt à montrer qu’il mérite de porter la ceinture de champion. En cas d’une victoire, Bakole aurait une possibilité de défier le champion du monde Oleksandr Usyk.
Au-delà de cet enjeu, les deux sportifs se feront une bonne affaire sur le plan financier. Selon plusieurs médias spécialisés, Martin Bakole pourrait toucher 200.000 USD tandis que son adversaire empochera 350.000 USD. Une belle moisson pécuniaire.
Lors du face-à-face qui a eu lieu le mardi 30 juillet dernier, l’ambassadeur du sport rd-congolais a traumatisé Anderson par son regard fixé. Le rendez-vous est fixé pour ce week-end
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA