Le pugiliste rd-congolais, Martin Bakole occupe officiellement la première place au classement mensuel des poids lourds de la World boxing association – WBA – rendu public ce lundi 1er janvier 2024.
Dans ce classement de la WBA, l’une des grandes fédérations de boxe dans le monde, Martin Bakole devance l’anglais Anthony Joshua et le néo-zélandais Joseph Parker. Pas du tout étonnant pour un boxeur qui a fait près de 5 ans à la deuxième position de la WBA.
Pour l’instant, Martin n’a pas encore disputé un combat pour le titre mondial. Tous les challengers refusent de le croiser pour plusieurs raisons. Actuellement, c’est le pugiliste allemand, Mohmoud Charr qui détient le titre mondial.
Avec cette réalisation, Martin Bakole qui compte 16 victoires sur ses 16 derniers combats, est devenu officiellement le premier africain à se pointer en tête au classement de la WBA.
Notez que Martin est 7ème au classement de la World boxing council -WBC- et 11ème au classement mensuel de l’International boxing fédération – IBF-. Une grande progression.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA