Le pugiliste rd-congolais, Martin Bakole revient à la charge quelques mois après son scandale de 100.000 USD pour solliciter une autre aide financière du gouvernement rd-congolais pour son prochain combat.
Dans un live sur Facebook le dimanche 17 septembre 2023, Martin Bakole a demandé au Chef de l’État rd-congolais, Félix Tshisekedi d’organiser son prochain combat mondial et prestigieux à Kinshasa. Selon ses propos, la Fédération anglaise de boxe l’oblige à changer la nationalité sportive afin de l’accompagner financièrement. Fidèle à sa patrie, Bakole veut plutôt propulser les couleurs du drapeau.
« J’ai plusieurs fois essayé de contacter le ministre des sports Francois Kabulo pour faire part de cette situation, mais je n’ai reçu aucune réponse. Si vous pouvez m’aider à partager ce message jusqu’à atteindre le Chef de l’État. Nous avons encore une fois là l’occasion d’organiser un des plus prestigieux combats chez nous pour qu’un fils du pays tente de remporter ce titre mondial, j’espère que ce message arrivera à qui de droit », a-t-il dit.
Dans son message, il a aussi laissé entendre que ce combat pour le titre de champion du monde WBA poids-lourd est au même niveau que celui qui a opposé Mohamed Ali et Georges Foreman, au stade Tata Raphaël en 1974. Même si ce combat a une grande envergure, plusieurs internautes montrent ouvertement que Bakole a été désavoué. À suivre…
Lire aussi :
Boxe : Le mordant Martin Bakole démolit Ihor Shevadzutskyi par TKO
ETIENNE KAMBALA