Le boxeur rd-congolais Martin Bakole affrontera le néo-zélandais Joseph Parker ce samedi en remplacement de Daniel Dubois, malade.
Alors qu’il était à Kinshasa pour obtenir son visa pour les États-Unis d’Amérique afin de préparer son combat face au nigérian Efe Ajagba (affrontement prévu en mai 2025), le pugiliste rd-congolais a reçu dans la soirée d’hier l’appel de son manager (Boxxer) pour lui informer de son alignement comme challenger de Joseph Parker.

« J’avais dit : “quoi coach ?. Tu le sais bien, je ne suis pas prêt”. Nous n’avons pas encore entamé la préparation, encore moins un camp d’entraînement […] Il m’a quand même convaincu en me parlant d’une grosse somme d’argent que je toucherai. J’ai besoin de l’argent pour investir dans mon pays afin d’offrir de l’emploi aux jeunes », nous explique Bakole.
Et de renchérir : « Physiquement, je ne suis pas prêt mais spirituellement, je suis prêt grâce à Jesus. J’ai accepté ce combat parce qu’il y a une grosse somme d’argent en jeu à prendre. Ne vous inquiétez pas.»
Selon certaines indiscrétions, Martin touchera 5 millions USD comme cachet. S’il s’impose sur le néo-zélandais, cette cagnotte va augmenter.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA