Le pugiliste rd-congolais Martin Bakole se mesurera au franco-rd-congolais Tony Yoka, dans un combat sans merci dans la catégorie des poids lourds-légers, le 18 janvier 2022, à AccorHôtels Arena de Paris.
Suite à la blessure de Carlos Takam au poignet, le clan Yoka (20e au monde) s’est décidé de choisir un boxeur de sa trempe. Ils ont choisi, le 18ème mondial, Martin Bakole (frère biologique de Junior Makabu). Âgé de 28 ans, Bakole a accepté de se frotter à Yoka.
Très offensif et disposant d’un jab du gauche très rapide, Martin compte à son actif 17 victoires et une défaite qui remonte du mois d’octobre 2018, face à l’américain Michael Hunter.
Pas timoré lorsqu’il s’agit de combattre à l’extérieur, Martin Bakole s’était imposé sur les terres du polonais Mariusz Wach, par arrêt de l’arbitre au 8ème round, en avril 2019, à Katowice. Son dernier combat remonte au 18 septembre 2021 face au modeste ghanéen, Haruna Osamanu, mis K.O. après deux minutes de confrontation au premier round.
De son côté, Tony Yoka reste sur une victoire face au croate Peter Milas arrêté au 7ème round, le 10 septembre 2021 à Roland-Garros.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA