Boxe – Martin Bakole : Pour son combat privé, le gouvernement va débourser 100.000 USD !

Dans une vidéo qui est devenue virale sur les réseaux sociaux, le pugiliste professionnel rd-congolais, Martin Bakole quémande un billet d’avion afin de se déplacer pour Londres en prélude de son combat contre l’américain Michaël Hunter le 4 mars 2023.

Le boxeur a même menacé de changer de nationalité. Une sortie médiatique que plusieurs dans l’opinion n’ont pas apprécié. Du fait que Bakole est un professionnel et livrera ce combat dans un cadre privé, quelques analyses laissent entendre qu’il ne devrait pas obliger au gouvernement de le prendre en charge.

L’opinion de ces observateurs vient trop tard parce que depuis le 30 janvier 2023, le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde avait demandé au ministre du budget, Nicolas Kazadi de mettre à sa disposition 100.000 USD pour l’organisation de cette confrontation. Une demande que Nicolas examine depuis près de deux semaines.

Dans la soirée de samedi 11 février 2023, le rappeur belge-rd-congolais, Damso s’est montré prêt de prendre en charge l’aspect financier de Bakole. C’est-à-dire, son déplacement, son logement et la réservation d’un camp d’entraînement en Angleterre question de bien s’apprêter pour tenter de prendre sa revanche sur Michaël, le seul pugiliste qu’il l’a battu chez les professionnels, il y a cinq ans.

Lire aussi :

RDC : « Dis-moi ce qu’il te faut champion. Je m’en occupe », Damso répond au cri d’alarme de Martin Bakole

ETIENNE KAMBALA