Investis dans la préparation depuis trois mois, les pugilistes rd-congolais ne pourront pas se déplacer pour la Serbie afin de prendre part au Championnat du monde 2021 de la spécialité.
A en croire la Fédération congolaise de boxe – FCB -, c’est suite au manque des visas que le pays de Junior Makabu ne pourra pas prendre part à cette compétition internationale. « Le gouvernement n’a pas répondu favorablement à la demande de la FCB », explique la direction de communication de la fédé.
Lire aussi : Boxe – Championnat du monde Serbie 2021 : La Rd-Congo croit dur comme fer à une médaille
« Le général Ilunga luyoyo est très triste car il a même préfinancé les premières démarches administratives en payant les hôtels serbes de manière anticipée. Près de 37.000 USD ont été engagés mais hélas, le pays vient de déclarer forfait […] A l’heure actuelle, 4 boxeurs seulement sur 13 qui devraient voyager, ont été servis en visas et un entraîneur seulement sur 7 a obtenu son visa côté staff technique », renchérit la DIRCOM de la FCB.
« Triste, triste, triste, triste pour ce gouvernement qui se dit des warriors. Imaginez que ce forfait soit en football, quelle serait la réaction en ce moment ? », tacle et conclu la direction de com de la Fédération congolaise de boxe.
Après ce raté (regrettable), la FCB doit se concentrer sur le championnat du monde de boxe féminine prévu au mois de décembre 2021 en Turquie.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA